Alors que les clubs professionnels passent un par un devant la DNCG en ce mois de juin pour valider leurs budgets 2024-2025, le club de Niort a repoussé son passage devant le gendarme financier au 26/06. Comme Dijon, Caen ou Bordeaux par exemple, qui ont tous des dossiers plus ou moins avancés de rachat ou d’ouverture de leur capital. Sauf que chez les Chamois, c’est encore le calme plat, comme l’écrit La Nouvelle République dans un article paru ce jeudi 13 juin.
À lire aussi >> Niort – Philippe Hinschberger : « Le club est agonisant, sous respiration artificielle, il est plus que temps d’agir »
À lire aussi >> Mercato – Les transferts et l’actualité du foot français du vendredi 14 juin
Ou plutôt, aucune information ne fuite depuis l’annonce des dirigeants de vouloir vendre le club de National le 20 mai dernier, après l’échec de la remontée en Ligue 2 pour quelques points seulement. Il y a bien ce fameux projet local qui aurait toujours une chance d’aboutir, mais les Hanouna ne semblent pas enclins à céder le club à ces potentiels repreneurs. Nous en sommes donc toujours au point mort et ni sur le marché des transferts, ni sur l’avenir à court et moyen terme, les Chamois ne peuvent se projeter. L’entraîneur Philippe Hinschberger lui-même indique être complètement dans le flou dans les colonnes de nos confrères :
« On a zéro information, c’est simple. Je reste en contact avec Mikaël Hanouna, mais je n’arrive pas à l’avoir au téléphone. À chaque fois, il me dit qu’il travaille, qu’il aura des infos la semaine prochaine […]. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser. Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on prend du retard. Et ce retard, on ne le rattrape jamais, ensuite. Moi, j’ai 65 ans. Donc si j’arrête, ce ne sera pas un problème. Mais j’ai aussi des jeunes joueurs, et il y a des salariés au club. Que la direction, au moins, leur donne des nouvelles. Chacun a le droit de savoir »
Source : lanouvellerepublique.fr
Photo Kevin Domas/Icon Sport