Ancien joueur aux 173 matchs de Ligue 2 mais aussi au 96 matchs en Ligue 1, le défenseur Éric Chelle est reconverti depuis huit ans en entraîneur. Son début de carrière de coach sur les bancs de l’Athletico Marseille, du FC Martigues ou encore du Mali étaient prometteurs mais, comme avec l’US Boulogne Côte d’Opale, l’expérience de l’ancien international malien sur le banc de la sélection a malheureusement été écourtée.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Retournement de situation dans le dossier de l’entraîneur à QRM !
En effet, après un beau quart de finale à la CAN et des matchs amicaux récents très prometteurs, les deux dernières contreperformances dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde, contre le Ghana (coriace adversaire, défaite 1-2) et surtout Madagascar (match nul 0-0 alors que les Aigles étaient en supériorité numérique toute la partie) auront eu raison de lui ! La Fédération Malienne a choisi de mettre un terme prématuré au contrat du technicien passé par Lens et Valenciennes mais aussi Niort, Martigues ou Istres en tant que joueur. Pour rappel, des rumeurs le nommaient il y a quelques jours de cela sur le banc du FC Metz, relégué en Ligue 2 et vraisemblablement à la recherche d’un remplaçant à L. Bölöni.
Le communiqué de la FEMAFOOT :
« Le comité exécutif de la Fédération Malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la FEMAFOOT. Le Comité Exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aigles. De plus, la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus Hautes Autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Équipes Nationales. »
#Communiqué pic.twitter.com/OzdPkDAwot
— FEMAFOOT (@femafoot) June 13, 2024
Photo Djaffar Ladjal/Sports Inc/Icon Sport