Quelques semaines après son départ du RC Lens dont il était le Directeur Général depuis plusieurs saisons, Arnaud Pouille était l’invité du Super Moscato Show ce jeudi sur RMC. L’ancien dirigeant Sang et Or s’est exprimé sur plusieurs sujets, comme la situation financière du club, le transfert d’Elye Wahi l’été dernier ou encore le départ de Franck Haise pour Nice.
A lire aussi >> Ligue 1 – Le RC Lens se serait intéressé au directeur sportif de l’Amiens SC
🟡🔴 Arnaud Pouille sur le départ de Franck Haise de Lens :
🗣 « Franck Haise serait resté dans un autre contexte, je le crois en tout cas. » #RMClive pic.twitter.com/JG1Jbjhe5d
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 13, 2024
Sur la situation financière du club
« Je ne vais pas faire de cours de comptabilité à tout le monde. Mais Side Invest, c’est 20 millions d’investissements qui ne se traduisent pas en résultats, ce sont des capitaux propres, c’est de la trésorerie qui a été positive en fin de saison. Le club va être ultra bénéficiaire sans ventes de joueurs au 30 juin. On va tirer entre 15 et 17 millions d’euros de résultats, je pense. Joseph Oughourlian aurait certainement voulu encore plus ? Je n’en sais rien. Je rends le club dans un état propre. Après la chute de Mediapro, le Covid, l’accord CVC… on attendait un nouvel actionnaire qui n’est pas arrivé. Je ne pense pas porter tous les péchés du monde sur mes épaules. »
Sur le recrutement de Wahi
« A l’époque, il faut savoir que ça correspond à l’entrée de Side Invest, on est en retard sur le mercato. On avait vendu Openda plus de 45 millions donc personne ne vous fait de cadeau quand vous entrez sur le marché. Elye, quand il marque contre Arsenal ou le PSV, il est salué. Et quand c’est plus compliqué, c’est un autre. Je suis fier d’avoir fait signer ce joueur et je lui souhaite le meilleur pour la suite. »
Sur le départ de Franck Haise
« Je pense que Franck Haise serait resté dans un autre contexte. On se projetait. Ensuite il y a eu quelques événements qui ont fait que… C’est mon point de vue, mais je pense que c’est la vérité. On ne pourra pas nous enlever ça. Je le salue bien depuis l’Italie où il doit se reposer. A-t-il été poussé dehors ou en a-t-il eu ras le bol ? Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, mais à travers ma réponse vous devriez comprendre… »