Sélections

Sélections – Le Congo écrasé par le Maroc, le Cameroun freiné par une bonne équipe d’Angola

C’est une mauvaise soirée à passer et à vite effacer des mémoires pour les joueurs de la sélection du Congo, notamment ceux passés par notre championnat ou sur le point de rejoindre la Ligue 2 comme Mons Bassouamina (Pau), Fred Dembi (Red Star) ou encore Alain Ipiélé (Martigues). Leur équipe s’est en effet inclinée sur le score de six buts à zéro contre le Maroc ce mardi soir, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 !

À lire aussi >> Mondial 2026 (Q) – Jim Allevinah, nouvelle recrue d’Angers SCO, marque un but magnifique lors de Gabon-Gambie

Une lourde défaite à mettre en perspective avec la grosse déception des Congolais, qui ont déjà déclaré forfait pour le match contre le Niger à cause d’un problème d’infrastructures et d’exigences élevées de la CAF, et ce malgré une dérogation préalablement fourni pour le stade national, comme l’écrivait Ouest-France la semaine dernière. Au sein de l’équipe marocaine se trouvaient plusieurs joueurs de Ligue 1 : Achraf Hakimi (PSG), Azzedine Ounahi (OM), Eliesse Ben Seghir (Monaco) ainsi qu’Oussama Targhalline (Le Havre), qui est quant à lui resté sur le banc. Le Maroc compte ainsi 9 points sur 9 possibles dans ce groupe E très particulier, dans lequel l’Érythrée ne joue finalement aucun match et le Congo est très nettement désavantagé. Rahimi, El Kaabi (par trois fois), Riad et Ounahi sont les buteurs de cette rencontre.

En revanche, il n’y a pas eu de vainqueur dans le match opposant l’Angola au Cameroun, qui s’est conclu sur le score d’un but partout après les buts de Mbeumo (11e) et Ngadeu (54e) contre son camp. Côté Palancas Negras, Jordy Gaspar (Pau) est resté sur le banc tout comme Malcom Bokélé (Bordeaux) avec les Lions indomptables, alors que Didier Lamkel Zé (Metz) a fait son apparition pour une poignée de minutes en fin de rencontre. Tout reste très ouvert dans ce groupe D donc, avec un Cameroun à 8 points suivi de près par la Libye (7 pts), battue par le Cap-Vert (7 pts) ce mardi et par l’Angola qui n’a que deux unités de retard sur le leader.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *