Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors qu’il était titularisé par son sélectionneur avec le Gabon contre la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le latéral gauche Jacques Ékomié (FC Girondins de Bordeaux) a dû quitter le terrain prématurément pour une blessure à la 27e minute. Il a été remplacé par un Jim Allevinah (Angers) qui n’a pas tardé à faire parler de lui.
À lire aussi >> Sélections – Pas de but entre le Kenya et la Côte d’Ivoire, Madagascar tient tête au Mali à 10 contre 11
MANCINI ALLEVINAH 🔥🔥🫡🇬🇦 pic.twitter.com/Hu61v1uOAr
— Le Prince de Fougamou ❄️ (@BirindaJordy) June 11, 2024
Tout d’abord sur ce but magistral, presque créé en solitaire par la nouvelle addition à l’effectif du SCO, qui a quitté le Clermont Foot (relégué en Ligue 2) au terme de son contrat ! En plus de cette réalisation superbe, Allevinah s’est également offert une passe décisive sur le but du 3-1 inscrit par Denis Bouanga, ancien de Ligue 2. Pierre-Emerick Aubameyang, lui aussi passé par notre championnat, est le 2e buteur des Panthères, qui alignaient également un certain Bruno Écuélé-Manga. Adams et Minteh sont les buteurs côté gambien, alors que le sélectionneur n’alignait qu’Adama Bojang de Reims (en sortie de banc) et Bamba Sanyang de Grenoble (resté sur le banc) parmi les joueurs connus en France.
Avec cette victoire 3-2, le Gabon prend ses 7e, 8e et 9e points de la phase de poules et revient à une petite longueur du champion d’Afrique, la Côté d’Ivoire, tenue en échec par le Kenya ce lundi dans le groupe F. Par ailleurs, la Gambie est d’ores et déjà bien décrochée avec seulement trois points en quatre matchs disputés.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport