Sélections

Sélections – Pas de but entre le Kenya et la Côte d’Ivoire, Madagascar tient tête au Mali à 10 contre 11

Même si le classement du groupe I des matchs éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde ne le dit pas, le Mali était favori de son opposition face à Madagascar ce mardi après-midi. Mais les Aigles n’ont pu s’imposer ni même marquer le moindre but (0-0), alors que les Malgaches ont été réduits à 10 dès la 15e minute de jeu et l’exclusion de Demoleon !

À lire aussi >>  Opa Sanganté (Dunkerque) décisif contre l’Égypte, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso ne s’imposent pas
À lire aussi >> Louis Mafouta marque un triplé mais s’incline contre le Ghana, l’Algérie gagne sur le fil
À lire aussi >> Buteurs avec le Bénin, Jodel Dossou (FCSM) et Steve Mounié (SB29) créent la surprise face au Nigéria !

Devant Laiton, auteur d’une magnifique rencontre, son ancien partenaire à l’AJA Rayan Raveloson (Auxerre) était titulaire dans cette équipe capable d’obtenir un résultat héroïque étant données les circonstances et les qualités de l’opposition. Côté Mali, on retrouvait notamment Lassine Sinayoko (Auxerre), qui a joué 90 minutes avant d’être remplacé. Moussa Sylla (Pau) n’est entré en jeu qu’à la 88e et Mamadou Samassa (Laval) a assisté à la rencontre depuis le banc de touche. Pour l’heure, Madagascar reste étonnamment à la 2e place de son groupe, à deux longueurs du Ghana, alors que le Mali en compte quatre et continue de décevoir après une CAN pourtant réussie…

Pas un bon résultat non plus pour la Côte d’Ivoire, qui a elle aussi été accrochée par le Kenya à l’extérieur. Un autre match sans but 0-0 au terme duquel Yahia Fofana (Angers) a su garder un clean-sheet, alors que le champion d’Afrique en titre reste invaincu dans cette phase préliminaire sans avoir concédé le moindre but en quatre journées. Avec ses dix points (quatre de plus que le Gabon, qui compte un match de retard), la Côte d’Ivoire fait office de grand favori pour sortir vainqueur du groupe F.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *