Actualités

LFP – Daniel Riolo sur Vincent Labrune : « S’il part, le foot français peut être sauvé »

Alors que le foot français se retrouve dans l’impasse et l’incertitude dans le dossier si important des droits TV, Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet dans l’After Foot ce lundi soir. L’éditorialiste de RMC appelle au départ du président de la LFP, Vincent Labrune, et assure que la Ligue 1 et la Ligue 2 pourraient être sauvés le cas échéant.

A lire aussi >> Droits TV – « Tous les clubs moyens et petits vont morfler » : un ancien dirigeant des médias s’inquiète pour la Ligue 1 et la Ligue 2

« Je suis de l’avis qu’il faut qu’il s’en aille parce qu’avec autant d’échecs, tu ne peux pas rester. Il faisait tout reposer sur la réussite de cet appel d’offres qui devait être la chose structurante pour rester à la tête de la Ligue pendant 20 ans. Au final, il n’y a rien. Je vous dis aujourd’hui: s’il part le foot français peut être sauvé. S’il part, Canal revient s’asseoir à la table des négociations. Si les présidents que je viens de critiquer veulent enfin se réveiller, ils doivent lui dire: ‘vas t’en’. Il y a énormément de gens à la ligue qui sont partis, comme son spécialiste des droits TV. S’il part, Canal se remet à table et c’est peut-être un peu moins que 700 millions mais un peu mieux que 500. Si ce n’est pas le cas, 500 millions, il faudra tourner la page du catastrophisme et réapprendre à travailler enfin de façon intelligente dans le recrutement, la formation et que tout le monde dégonfle un peu le melon, qu’on arrête de croire qu’on est une ligue extraordinaire qu’on arrête d’exploser les masses salariales et qu’on regarde les gens qui ont de meilleurs résultats que nous avec beaucoup moins d’argent (…). »

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *