Sélections

Sélection – Žan Vipotnik (Bordeaux) reste sur le banc de la Slovénie, tenue en échec par la Bulgarie

Même si sa première saison en Ligue 2 n’est pas complètement à jeter puisqu’il fait partie de l’équipe type des révélations en 2023-2024, Žan Vipotnik continue de ronger son frein avec son équipe nationale après un exercice déjà frustrant, terminé à la 12e place alors que son équipe faisait partie des favoris. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, convoqué pour les matchs amicaux préparatoires pour l’Euro 2024, n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec une Slovénie moribonde, qui n’a pas su gagner à domicile contre la Bulgarie, bien plus faible sur le papier (1-1).

À lire aussi >> Bordeaux – Les Girondins à la recherche de 35 millions d’euros pour éviter une relégation administrative en National

La partie avait même très mal commencé pour les Slovènes, quand les visiteurs ont forcé Jaka Bijol a faire une faute grossière dans sa propre surface. Le penalty sera transformé par Kiril Despodov dès la 4e minute, avant qu’Andraž Šporar n’égalise (14e) sur un corner très mal défendu par l’équipe bulgare, assez remaniée pour l’occasion. Dans le groupe également, l’ancien d’Angers Miha Blažič est lui aussi resté sur le banc. À l’Euro, la Slovénie affrontera trois équipes nettement supérieures à elle sur le papier dans la phase de groupes : la Serbie, l’Angleterre et le Danemark.

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *