Ancien entraîneur de l’AJ Auxerre avec qu’il avait obtenu la montée de Ligue 2 en Ligue 1 en 2022, Jean-Marc Furlan va retrouver l’AJA devant le Conseil des Prud’Hommes ce lundi. Selon les informations de France Bleu Auxerre, l’ancien technicien va réclamer près de 1,5 millions d’euros au club icaunais pour contester son licenciement pour faute grave en octobre 2022. Pour rappel, le coach avait été mis à pied puis écarté après une défaite à Clermont, où il avait adressé des doigts d’honneur en direction du public auvergnat.
A lire aussi >> Mercato – Pourquoi le transfert de Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) vers Auxerre coince
« Dans le détail, la somme réclamée par Jean-Marc Furlan se décompose comme suit : 426 000 euros en dommages et intérêts, 360 000 euros pour le préjudice d’image, 360 000 euros au titre de la charte du football professionnel (article 657), 42 000 euros au titre de la période de rémunération de mise à pied, 130 000 euros au titre de la perte de chance d’obtention de la prime de maintien contractuelle, et 180 000 euros correspondant à trois mois de salaire au titre des irrégularités de procédure », précise France Bleu.
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
426 000 euros en dommages et intérêts, 360 000 euros pour le préjudice d’image. C 'est l'AJA qui devrait lui réclamer cette somme, c'est Furlan qui a sali Auxerre
Dans la charte du football professionnel, je ne savait pas que les doigts d'honneur étaient autorisés. Je suis cet ancien pro depuis qu'il a été Tourangeau dans les années 80 mais d'un seul coup d'un seul, il a fait une chute libre dans le respect que j'ai pour lui.