Après une fin de saison de Ligue 2 décevante marquée par cinq matchs consécutifs sans victoire et une 15e place, Ajaccio doit profiter de l’intersaison pour recharger les batteries en vue de l’exercice prochain. Un temps en position de se mêler à la lutte pour les play-offs, l’ACA aura manqué de trop de régularité lors de la phase retour pour s’accrocher au wagon de tête. Une donnée que les dirigeants ajacciens voudront certainement rectifier au plus vite afin de pouvoir, à terme, viser plus haut.
Le communiqué de l’AC Ajaccio
Alors que le directeur sportif, Johan Cavalli, avait annoncé le lancement de la nouvelle cellule de la performance du club corse plus tôt dans la semaine, le service communication de l’ACA en a, ce vendredi, révélé le fonctionnement. Composée de Sébastien Lopez-Guia en tant que responsable de la performance et d’Alexandre Pietri au poste de préparateur physique, son objectif sera « d’améliorer les performances » des joueurs ajacciens « sur le plan médical et sportif ».
À lire aussi >> Bilan Ligue 2 (9/20) : L’AC Ajaccio s’effondre à mi-parcours
Annoncée la semaine dernière par notre coordinateur sportif, Johan Cavalli, la cellule de performance est lancée ! Celle-ci sera composée d’un responsable de la performance, … pic.twitter.com/Sr5S42KvmT
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 7, 2024
Photo by Aude Alcover/Icon Sport