Suite à la fin de sa carrière annoncée en avril dernier, l’ancien joueur de Ligue 2 et de Ligue 1, Romain Philippoteaux, s’est confié dans le cadre du sixième épisode du podcast ML2. Passé par Nîmes dans l’élite du football français, il est revenu sur les circonstances de son départ et sur la situation de son ancien club qui évolue désormais en National. Et s’il considère que le président du NO, Rani Assaf, n’a pas apporté que des mauvaises choses, il garde tout de même le souvenir d’une gestion difficile.
À lire aussi >> Podcast ML2 (#6) – L’Inde, Dijon, Lorient, Auxerre, Nîmes ou encore Brest… Entretien XXL avec Romain Philippoteaux !
« Nîmes m’a fait passer pour un mercenaire, alors que pas du tout. Le seul regret, c’est que si on gardait la même équipe, on aurait pu faire de belles choses. Mais le club était mal géré, et quand on le voit maintenant, je ne suis pas surpris. Parce que c’est connerie sur connerie. Alors qu’il y avait tout. Des supporters exceptionnels, une ville de foot, un groupe extra. Il y avait tout pour bien faire. C’est le football, mais ça m’a un peu écœuré quand même. »
Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport