Alors que l’avenir du coach, László Bölöni, s’écrit en pointillés chez les Grenats, Grégory Proment, ancien joueur du FC Metz et ex-entraîneur de la réserve, était invité de l’émission Intégrale Foot dimanche après-midi sur RMC, avant le barrage fatidique contre Saint-Étienne (2-2, 3-4 en cumulé) et la relégation du club en Ligue 2. Actuellement sans club, après avoir quitté le RFC Seraing (Belgique), club affilié au FCM, au mois de janvier, l’ancien milieu de terrain a livré un constat impitoyable sur le jeu pratiqué cette saison, avant de faire un appel du pied au président Bernard Serin.
À lire aussi >> FC Metz – Laszlo Bölöni après la relégation en Ligue 2 : « Pas grand chose à dire sur le comportement de mes joueurs sur ce match »
« Ce qui s’est passé à Saint-Étienne (1-2), c’est ce qui s’est passé les 95% du temps, avec un jeu que les gens ne supportent plus […] (Georges Mikautadze) marque des buts depuis six mois tout seul. Mis à part Ablie Jallow, quand il joue, il n’y a personne capable de jouer avec Georges. Il faut des joueurs de football et pas que des coureurs à pied. Malheureusement, je crois qu’à Metz il y a beaucoup de coureurs à pied et que les joueurs de foot, ils sont sur le banc. J’ai hâte de voir Georges Mikautadze, à Monaco ou ailleurs, avec des gars peut-être plus forts que lui et là ça peut faire très mal. »
Sur la possibilité d’entraîner Metz dans le futur: « Je suis arrivé à Metz en 1995, j’avais 16 ans. Si on me pose la question « est-ce que ça peut t’intéresser », je dirais toujours oui. Même au plus profond du classement, dans n’importe quelle division, je serais toujours intéressé. C’est un club que j’aime. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit dans la tête de Bernard Serin et des gens autour de lui. N’importe quand, je serai un candidat, je suis un candidat. J’ai envoyé à Bernard Serin il y a un moment mon projet de jeu, ce que moi je ferais, maintenant, il a les cartes en main. »
Photo ©Romain Biard/Icon Sport