Championnat

Bordeaux – Yohan Barbet : « On sait que si la solution n’est pas trouvée tout de suite, on risque d’être rétrogradés à titre conservatoire »

Depuis l’obtention du maintien, c’est silence radio de la part des dirigeants des Girondins de Bordeaux. Arrivé à la douzième place, le club se prépare à affronter une intersaison compliquée sur le plan extra-sportif. Alors que le propriétaire Gérard Lopez est aux dernières nouvelles toujours à la recherche d’un actionnaire minoritaire, et ce depuis l’hiver, le capitaine et défenseur central, Yohan Barbet n’a pas caché une certaine inquiétude au micro de Prime Video, dans le dernier épisode de la série documentaire La Ligue d’Eux

À lire aussi >> Bilan (6/20) : « Une équipe qui avait moins faim » : l’analyse de la saison de Bordeaux avec Clément Carpentier

« C’est clairement une saison ratée, on n’a pas du tout atteint nos objectifs, qui étaient de remonter en Ligue 1. Il y a eu une grosse fatigue mentale qui est arrivée assez vite dans la saison. On se dit que dès qu’il y aura une victoire, cela va repartir. Et on reprend un coup sur la tête un weekend sur deux quasiment. Je me suis dit que j’étais déjà un peu fatigué de pousser tout le monde vers le haut […] J’ai fait appel à un préparateur mental les deux derniers mois pour au moins réussir à trouver cette fraîcheur pour finir la saison, parce que c’était très compliqué. »

Sur la situation du club : « J‘espère qu’on ne va pas se retrouver dans la même situation que quand je suis arrivé, où c’était une situation compliquée. Vital et moi, on n’a pu jouer qu’à partir de mi-septembre, c’était compliqué avec la DNCG (ndlr, les restrictions de la DNCG empêchait le FCGB d’enregistrer de nouveaux joueurs avant d’avoir réalisé des ventes). Là, on sait que si la solution n’est pas trouvée tout de suite, on risque d’être rétrogradés à titre conservatoire. Donc voilà, j’espère que le Président va pouvoir faire ce qu’il faut pour qu’on puisse continuer la saison prochaine.  »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *