À l’issue d’une saison relativement décevante pour Le Mans, qui rêvait d’une montée en Ligue 2 grâce à son mercato ambitieux sur le papier, le club sarthois a vu son entraîneur arrivé pendant l’hiver Mathieu Chabert le quitter ! C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre au Stade Marie-Marvingt, avec désormais le coach Patrick Videira, arrivé de Corse pour tenter de faire progresser des Manceaux qui sont depuis trop longtemps au troisième échelon du football français. Dans son interview de présentation, partagée sur le site de Ouest-France, le nouveau technicien du Mans FC n’a pas caché sa volonté de figurer le plus haut possible au classement malgré les relégations de quatre nouveaux clubs professionnels.
À lire aussi >> Mercato – Brouard, Pedretti, Still… qui entraînera le FC Sochaux pour l’édition 2024-2025 du National ?
« Être ici au Mans, ça a été un vrai choix. J’ai été en contact avec pas mal de clubs, mais quand j’ai rencontré le président Gomez, j’ai su que c’était ici que je voulais être. Il m’a dit : « Venez, faites du Videira ». Quand il m’a dit ça, j’ai su qu’il fallait que je travaille avec lui […]. Il y a eu un feeling avec le président Gomez. Pour moi, le partage et l’aventure humaine sont très importants. Je parle souvent de triangle de confiance, entre le président, le directeur sportif ou le responsable de recrutement et moi-même. On s’est dit les choses. On ne sera peut-être pas d’accord sur tout, mais la priorité reste de faire avancer le club. »
« Au Mans, les conditions sont extraordinaires pour bien travailler. Mais il va falloir sortir un peu de ce confort pour pouvoir un jour atteindre nos objectifs […]. L’objectif, c’est de faire progresser le club. Je suis quelqu’un de très ambitieux. Je veux avoir des résultats et m’inscrire dans la durée, je suis resté six ans à Furiani. J’ai envie de transmettre mon exigence au quotidien et de donner aux joueurs cette envie de gagner tous les matchs, peu importe l’adversaire. »
L’entretien complet avec le nouveau coach manceau est à lire sur le site de Ouest-France.
Photo Le Mans FC