Médias

Droits TV – La LFP prête à lancer sa propre chaîne ?

La prochaine saison de Ligue 1 reprend dans 11 semaines et on ignore toujours sur quel chaîne seront diffusés les matchs, voire même si ceux ci seront bien diffusés. La situation est au point mort depuis cette semaine et une impasse trouvées dans les négociations. Si la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’était mise d’accord, en principe, sur un montant de 700 millions avec beIN Sports, le média qatarien ne concrétisera l’opération que si Canal +, qui possède un contrat de diffusion exclusive de la chaîne, accepte d’augmenter sa participation. Or, Canal +, fâché contre la LFP depuis l’épisode Médiapro, refuse.

À lire aussi >> La date du lancement de l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 2 enfin déterminée, 39M€ annuels étaient initialement attendus

D’après plusieurs médias, la LFP et son président Vincent Labrune envisageraient en dernier recours de lancer sa propre chaîne pour diffuser les matchs. Ce nouveau média serait distribué par les fournisseurs d’accès à internet (Bouygues, Free, Orange, SFR) ou des plateformes comme Prime Video et DAZN qui ont renoncé à présenter leur propre offre pour la période 2024-2029.

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *