Championnat

Metz – László Bölöni avant l’ASSE : « Cette équipe a une attaque efficace à laquelle il faudra résister »

La victoire ou la Ligue 2 : l’alternative est simple pour le FC Metz 24 heures avant d’accueillir l’AS Saint-Étienne en barrage retour de promotion-relégation. Battus 2-1 à l’aller, les Lorrains vont devoir pousser pour refaire leur retard. En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur, László Bölöni, a annoncé la couleur.

À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant le barrage retour : « Il faut considérer qu’on n’a pas ce but d’avance »
À lire aussi >> Sylvain Kastendeuch sur le barrage aller : « On a eu l’impression que l’équipe de L1 était l’ASSE »

« Nous avons une incertitude au sujet de Sabaly. Il a un problème musculaire, mais nous sommes tout de même optimistes à son sujet. Ablie Jallow est de retour depuis hier, nous verrons bien également pour lui. Pour demain, nous savons que nous devons gagner pour réussir à revenir à égalité. À Saint-Étienne, nous avons été trop naïfs pour revenir avec un résultat. Cette équipe a une attaque efficace à laquelle il faudra résister. Nous devons être agressifs dans le bon sens du terme afin d’avoir le plus de force possible. Les joueurs ont besoin du soutien des supporters et je suis persuadé que le collectif fera tout pour continuer en première division. »

Sur l’entre-deux matchs : « (Le retour à Metz) a été très difficile, la promenade de vendredi matin également. Mais dans l’après-midi, on a commencé à voir les cerveaux se réveiller à nouveau. Vous savez, ce sont des adultes et ils ont bien conscience de la situation. »

Enfin le coach des Grenats a lancé un appel au public : « Je n’ai pas trop l’habitude de demander leur aide mais cette fois, je la demande parce que je sais que les joueurs ont besoin de ça. On sait aussi que deux messages, positif et négatif, peuvent descendre des tribunes et arriver jusqu’à nos oreilles pendant le match. On ne voudrait évidemment que des ondes positives. Pour ça, et je l’ai dit aux joueurs, il faiu qu’on soit à la hauteur : ce qui se passe dans les tribunes, dépend de ce qui se passe sur le terrain, et comment ça se passe. »

Sources : FC Metz/Le Républicain Lorrain

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *