Championnat

FC Lorient – Laurent Abergel : « J’espère montrer que je mérite de porter ce maillot le plus longtemps possible pour pouvoir entrer dans l’histoire »

C’est un signal fort qui a été envoyé par Lorient cet été, avant même que le marché des transferts n’ouvre réellement ses portes : convoité par des formations de Ligue 1, le capitaine Laurent Abergel a reçu une offre de prolongation de contrat sur le long terme, qui a rapidement été acceptée ! Alors qu’il vient de signer un nouvel accord avec les dirigeants merlus, le milieu défensif a donné un entretien au journal L’Équipe pour parler de son attachement au club et de la tournure que prendra sa carrière, maintenant qu’il signe un contrat de 5 ans (+ une saison en option) à l’âge de 31 ans, qui pourrait le voir continuer jusqu’à ses 37 ans au FCL.

À lire aussi >> Mercato FC Lorient – Julien Ponceau courtisé en Ligue 1 mais aussi à l’étranger

« Je me suis toujours qualifié comme un joueur du club. Quand tu es dans un club, tu donnes tout. Je suis tombé amoureux de Lorient, c’est un amour réciproque. Je me suis posé des questions mais je me suis dit que c’était dur de pouvoir porter un autre maillot. J’espère montrer que je mérite de porter ce maillot le plus longtemps possible pour pouvoir entrer dans l’histoire. Faire partie des joueurs qui ont duré. Et j’aimerais remonter avec ce club le plus rapidement possible. »

À lire aussi >> Nantes – Plusieurs joueurs de Lorient dans le viseur des Canaris

« Je sais que je peux faire une longue carrière. Je ne me vois pas arrêter demain. J’ai toujours pensé que quand tu voulais faire une longue carrière il fallait le vouloir. J’ai joué avec des joueurs qui me disaient : « à 30, 33, j’arrêterai ». Moi, je ne me suis jamais dit ça, j’aime trop ça. Je vis pour ça. Je vais essayer de performer le plus longtemps possible à Lorient pour prouver que c’est jouable et qu’on peut jouer jusqu’à tard. J’en ai souvent parlé avec Riad Nouri, André-Pierre Gignac. Ce sont des passionnés et c’est grâce à ça que tu dures. On verra bien où tout cela nous mène mais je ne suis pas là pour voler quoi que ce soit. Je suis là pour prendre mes années comme elles viennent et, si je les prends, c’est que je les mériterai. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *