Championnat

ESTAC – Benjamin Nivet approché pour le poste de directeur sportif

Qui aura la lourde tâche de rebâtir le projet sportif troyen après la relégation de l’ESTAC  en National ? La question reste encore en suspens alors que le départ du directeur sportif François Vitali est annoncé comme étant imminent. D’après Libération Champagne, Brendan Mac Farlane, récemment recruté par le City Football Group ne devrait pas occuper la fonction sur le long terme, un profil « français » étant privilégié. Le quotidien affirme  que l’ancien joueur phare du club, Benjamin Nivet, a été contacté. En attendant une réponse de sa part, Gary Worthington, chargé de la gestion des talents émergents au sein du CFG pourrait se charger d’une partie du mercato.

À lire aussi >> OFFICIEL – Olivier Frapolli reste à Laval et prolonge son contrat !

Par ailleurs, le quotidien régional indique que la vague de départs pourrait être limitée, les ventes de Mama Baldé (Lyon) et Savio (Manchester City) ayant déjà garni les caisses. Plusieurs joueurs comme Abdoulaye Ndiaye et Thierno Baldé pourraient être prêtés au lieu d’être vendus afin de ne pas être cédés à un tarif de club de N1.

Mehdi Tahrat, cadre de la défense, se verrait bien rester. Le club devrait aussi conserver Assoumou, Kohon, Olaitan, Palaversa et Lemaître. Saïd, Conté, Dong et Ripart sont annoncés partant. C’est plus incertain en ce qui concerne Chavalerin, De Préville ou encore M’Changama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *