Mercato

Mercato Pau FC – Un joueur important courtisé par Laval, des prolongations de contrats dans les tuyaux

Une belle saison en Ligue 2 s’est terminée mais comme chaque année, ça va bouger au Pau FC cet été ! Le mercato va être important pour à la fois capitaliser sur les joueurs en forme, se délester de certains éléments qui ne rentrent plus dans les plans et faire venir du sang neuf pour renouveler un effectif qui a gagné en valeur au cours de 2023-2024. Il y aura du mouvement tout d’abord dans le sens des départs puisque selon l’article très complet de la République des Pyrénées, les Palois vont dire au revoir aux joueurs en fin de bail que sont Xavier Kouassi, Sessi D’Almeida, Sonny Degert et l’attaquant Mons Bassouamina, qui séduit en Ligue 1

À lire aussi >> DNCG – Le verdict dévoilé pour Pau, le Red Star et Nîmes

Le doute subsiste en revanche pour d’autres joueurs comme Henri Saivet, élément majeur du milieu de terrain du Pau FC, qui est en fin de contrat et que son club veut prolonger, malgré les intérêts de Laval. Jean Ruiz fait partie de ces joueurs que les Béarnais souhaitent conserver, au même titre que Moussa Sylla (qui n’est pas en fin de contrat) qui devrait cependant attirer de nombreux regards. Pau espère au moins deux millions d’euros pour son attaquant le plus décisif, mais fera sans doute grimper les enchères avec les clubs les plus offrants.

À lire aussi >> Ligue 2 – Date de reprise, stage, 5 matchs amicaux… Le Pau FC dévoile son programme de préparation

Au rang des nouveaux contrats, les jeunes Oumar Ngom et Yonis Njoh vont signer et passer au statut professionnel d’après nos confrères, après avoir montré de belle promesses sur le terrain. Par ailleurs, le maintien décroché au mois d’avril par les joueurs de Nicolas Usaï a permis à Jeannin, Gaspar, Kanté et Boutaïb de décrocher une prolongation de leur contrat, qui était automatique sauf descente en National en 2024.

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *