Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Metz (2-1) : « On peut regretter d’avoir pris un but parce qu’on n’a pas été trop mis en danger »

Ce jeudi, à l’occasion du match aller du barrage d’accession à la Ligue 1, l’ASSE aura à nouveau eu besoin de son sauveur pour s’imposer. Nettement dominateurs lors du premier acte de leur rencontre face à Metz, les Verts se sont appuyés sur une réalisation signée Cardona pour finalement décrocher la victoire à dix minutes du terme (2-1). À l’issue de la rencontre, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Barrage Ligue 1 – Les notes d’ASSE – FC Metz (2-1)

« On a fait un bon match, un match sérieux. On peut regretter d’avoir pris un but parce qu’on n’a pas été trop mis en danger. On a pris le match à notre compte, ce qui pouvait être dangereux face à une équipe de contre-attaque. Notre discipline tactique a fait la différence (…) On aurait aimé mettre un but de plus pour avoir deux buts d’écart, ça aurait été plus confortable, c’est clair. On s’attend à un match difficile là-bas quoi qu’il arrive. On est dans de bonnes dispositions, la récupération fera la différence, les matchs sont proches. Les joueurs qui ne sont pas rentrés ce soir peuvent faire la différence (…) Le discours a été simple, c’était de continuer car les joueurs étaient dans le vrai. Il fallait rester concentré sur ce qui avait été mis en place (…) Metz est une équipe qui se regroupe très vite et qui est capable d’être dangereuse en transition, donc on s’attendait à ce bloc-là (…) Il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur, c’est clair. Mais il faut rester très mesuré, parce qu’on sera dans un autre contexte même si quelques Stéphanois feront sûrement le déplacement. Chez nous, avec ce public-là, ça nous a quand même bien porté (…) On a montré qu’on avait du jus. Je pense que les messins ont fini fatigués aussi, les deux équipes vont devoir récupérer, ce sera l’essentiel du travail des deux staff (…) Il y aura pas de danger de se voir trop beau, je peux vous le dire et vous pouvez compter sur moi. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire, les garçons sont contents du travail effectué, mais on sait que sur cette semaine-là on ne joue pas un seul match mais bien deux. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *