Championnat

AJ Auxerre – Gauthier Hein sur son avenir : « Je n’ai pas eu de contact avec qui que ce soit et je n’ai pas la volonté de partir pour partir »

Élu meilleur joueur de Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024, auteur de 11 buts et de 10 passes décisives avec la meilleure attaque et le club qui finira promu en Ligue 1 ainsi que champion… Gauthier Hein pouvait difficilement rêver d’une meilleure saison, après la relégation de son club il y a tout juste un an ! Auteur de prestations remarquables, le milieu offensif de l’AJ Auxerre (qui va supporter son club formateur, le FC Metz, pendant les barrages) risque d’être courtisé puisqu’à 27 ans, il arrive bientôt au sommet de son art. Mais d’après son interview dans le Républicain Lorrain, il ne semble pas pressé de quitter la Bourgogne…

À lire aussi >> Mercato – Le RC Lens est venu aux renseignements pour Christophe Pélissier (AJ Auxerre)

« Peut-être (qu’il y aura des offres) mais on n’en est pas là. Pour l’instant, je n’ai pas eu de contact avec qui que ce soit, et je n’ai pas la volonté de partir pour partir. J’ai un contrat avec Auxerre jusqu’en 2026, je m’y sens bien et il y a un projet intéressant avec l’ambition de pérenniser le club en Ligue 1. »

La famille AJA

« C’est vrai que depuis quatre ans que je suis à Auxerre, je suis monté en puissance au fil des saisons. Je suis bien installé dans ce club et dans cette ville, je m’y sens comme chez moi. Il y a une ambiance familiale, on est proches des supporters et je me suis fait beaucoup d’amis bourguignons. C’est aussi pour ça que je suis épanoui. Lors de la préparation l’été dernier, le coach m’a repositionné en 10 dans l’axe, avec pas mal de liberté et ça a tout de suite marché. J’ai fait énormément de stats les six premiers mois de la saison, un peu moins après parce que les équipes adverses nous avaient étudiés et que j’avais un marquage plus strict sur moi. »

L’entretien complet à lire dans Le Républicain Lorrain.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *