Mercato

Mercato Le Mans – Thierry Gomez : « Des joueurs sous contrat partiront, il y a des sollicitations »

Candidat à la montée en Ligue 2 l’été dernier, Le Mans FC a connu un trop gros passage à vide en milieu de saison que même l’expert en la matière, Mathieu Chabert, n’a pas pu combler. Ainsi, et pour la cinquième année consécutive depuis la descente de Ligue 2 après la saison interrompue par le COVID, le club sarthois évoluera en National en 2024-2025. À quelques heures de dévoiler le nom du nouveau coach qui prendra la relève, le président Thierry Gomez s’est exprimé dans le journal Ouest-France sur le profil que ce nouvel homme fort devrait présenter, ainsi que sur le mercato à venir qu’il ne faudra pas rater dans ce qui ressemble de plus en plus à une Ligue 3 très compétitive.

À lire aussi >> Le verdict de la DNCG pour Strasbourg, Amiens, Guingamp, QRM et Le Mans

« On espère faire notre choix définitif dans la soirée (ce mardi 28 mai, ndlr.) et annoncer son nom dans les 48 heures. C’est quelqu’un qui vient dans le cadre d’un projet pour le club, avec l’idée de construire, ce qui a toujours été notre idée. »

À lire aussi >> Mercato – Lens, Polomat, Leborgne, Lefebvre… le FC Versailles annonce le départ de 15 joueurs

« On n’a pas atteint l’objectif de retrouver la Ligue 2 pour différentes raisons. En football, et c’est pour ça qu’on aime ce sport, un plus un ne font pas toujours deux. C’est différent d’une entreprise classique. Il y a beaucoup de paramètres extérieurs qu’on ne maîtrise pas toujours. Et puis, on a pu faire des erreurs en interne. »

À lire aussi >> Mercato – Officiel : le club de Guingamp recrute l’un des meilleurs joueurs de National en 2023-2024 !

« Il y aura des joueurs qui sont en fin de contrat et qui resteront. Et des joueurs sous contrat qui partiront. Oui, il y a des sollicitations. Vous savez, à chaque match, on a des recruteurs d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre… Mais c’est le cycle de vie normal d’un club. En tout cas, on en est persuadé d’avoir un noyau intéressant de joueurs. Et l’idée, ce sont de garder ce noyau et de renforcer par trois ou quatre joueurs qui apporteraient de la plus-value et d’attaquer la saison comme ça. »

Source : ouest-france.fr

Photo Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *