Comme confirmé ce lundi par nos confrères de Métro-Sports, le prochain challenge d’Oswald Tanchot se trouvera bien dans les Alpes, à Grenoble. Le FC Sochaux a, par le biais d’un communiqué, annoncé le départ de son ancien entraîneur après un an passé sur le banc doubiste.
À lire aussi >> Le point sur le coach, les ambitions…Entretien ML2 avec Max Marty, directeur général de Grenoble
Le GF38 ne continuera donc pas l’aventure avec Laurent Peyrelade. L’ancien coach de Rodez, qui était arrivé pour une mission courte suite à l’éviction de Vincent Hognon en cours de saison, était finalement apparu comme l’une des options probables de la short-list iséroise. Les dirigeants ont finalement opté pour le profil d’Oswald Tanchot, qui aura donc tout l’été afin de préparer l’exercice 2024-2025 de son nouveau club. Présent dans le top 5 avant de s’effondrer à partir du mois de février, Grenoble aura certainement à cœur de prendre sa saison par le bon bout pour évacuer rapidement la déception de ses trois derniers mois de compétition.
Oswald Tanchot : « Je suis très heureux d’arriver à Grenoble et au GF38. Nous avions déjà échangé il y a quelques saisons quand le club cherchait un entraîneur. Avec le GF38, les contacts sont faciles car le process du club est clair entre la direction sportive et la cellule de recrutement puis la validation finale du Président qui est le patron […] Au niveau de l’effectif, étant un passionné de foot, je connais déjà tous les joueurs du groupe et je peux dire qu’il y a déjà un socle qui permettrait même de démarrer la saison avec cet effectif. Bien sûr que des mouvements arriveront des deux côtés mais je laisse Max Marty gérer ça, je ne me fais pas de soucis. Sur mon profil, je dirais que je suis quelqu’un de passionné car j’aime le foot et à tous les niveaux. Je suis travailleur, je passe de longues journées au bureau et ce sont des sacrifices que j’aime faire. Enfin, je dirais que je suis bâtisseur, j’aime lancer des jeunes, prendre la patience de voir leur progression en mettant des process en place, ce que j’ai notamment pu faire à Sochaux. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport