La journée du samedi 25 mai sera décidément peu glorieuse pour les supporters de football : finale de Coupe Gambardella perturbée par des jets de projectiles, graves incidents entre supporters parisiens et lyonnais sur l’autoroute A1 avant la finale de la Coupe de France… Et la litanie de méfaits s’est poursuivie à Lyon au Groupama Stadium, ou le match était projeté sur écran géant.
À lire aussi >> Coupe de France – Une vingtaine de blessés et quatre cars endommagés en marge de la finale OL-PSG
Au début de la seconde période, après la réduction du score de Jake O’Brien, un individu profite du moment de liesse et d’agitation, pour asséner des coups de poings et de coude à une supportice située à ses côtés.
#OLPSG #PSGOL pic.twitter.com/4qRVj6JOTv
— (@Kelawin130) May 26, 2024
Ce lundi, le club rhodanien a exprimé son soutien aux victimes et indiqué son intention de participer aux éventuelles actions judiciaires.
L’Olympique Lyonnais condamne fermement les violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium et apporte tout son soutien aux victimes. En lien avec l’association Her Game Too France, l’OL a réussi à prendre contact avec l’une des jeunes femmes et accompagnera toutes les… pic.twitter.com/NB5DJNZek8
— Olympique Lyonnais (@OL) May 27, 2024
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport