La valse des directeurs sportifs de Ligue 1 s’annonçait rythmée, celle des entraîneurs a des chances de prendre de l’ampleur dans les prochains jours. Sur les tablettes de Reims à la suite du départ de Will Still, l’entraîneur du HAC, Luka Elsner, n’aurait pas fermé la porte à un départ lors d’une récente réunion avec les dirigeants normands.
À lire aussi >> HAC – Mathieu Bodmer sur le maintien en Ligue 1 : « Il est mérité et justifié, je pense même qu’on aurait dû faire mieux »
Tout juste nommé aux trophées UNFP parmi les meilleurs entraîneurs du championnat, Luka Elsner est parvenu à maintenir le Havre dans l’élite après la montée décrochée lors de la saison 2022-2023. Après deux ans passés en Normandie, le tacticien slovène privilégierait désormais le projet rémois selon les informations de nos confrères de L’Équipe. Inclus dans le trio de candidats retenus par la direction champardennaise, il serait « en ballottage favorable ». S’il est sélectionné, il devra compter sur l’accord de son club actuel afin de rejoindre le banc de la formation qui s’était classée 9e du dernier exercice.
Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport