Nommé à la tête de l’ESTAC au début du mois de décembre 2023, David Guion n’aura pas su redresser la situation délicate et éviter la relégation de Troyes en National 1, avec la 17e place du classement de Ligue 2. Selon les informations de L’Est Éclair, le technicien devrait cependant rester en poste et préparer l’édition 2024-2025 en compagnie de la très grande majorité de son staff. En revanche, le directeur sportif, François Vitali, pourrait ne pas résister à la double descente de Ligue 1 en N1 en deux ans.
A lire aussi >> Ligue 2 – Match perdu par pénalité pour l’STAC contre le VAFC, et plusieurs autres sanctions contre le club
A lire aussi >> Mercato – Oswald Tanchot proche d’un retour en Ligue 2, un favori émerge pour le remplacer
Toujours selon le quotidien régional, le City Group envisage de réorganiser le club pendant l’intersaison pour gérer le plan sportif et un mercato qui s’annonce très animé. A la faveur de sa 17e place, l’ESTAC pourrait conserver sa place en L2 en cas de repêchage si une équipe ne parvient pas à valider administrativement sa présence dans le championnat l’année prochaine.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport