Mercato

Bordeaux – Davitashvili, Pedro Diaz, Barbet… Le chantier estival des Girondins a commencé

À l’issue d’une saison décevante où Bordeaux a terminé au 12e rang du classement de Ligue 2, l’été s’annonce particulièrement agité pour les Girondins. Malgré les incertitudes sur le plan financier, le club au scapulaire se doit d’avancer afin de se préparer au mieux pour le prochain exercice. Comme le révèlent nos confrères de France Bleu Gironde ce vendredi, les grandes manœuvres semblent en effet avoir déjà commencé sous l’impulsion de l’entraîneur bordelais, Albert Riera. Avec pour objectif de définir les contours de son effectif pour en cibler les besoins au plus vite.

À lire aussi >> Sélection – Zuriko Davitashvili (Bordeaux) ira à l’Euro !

La nécessité de vendre reste une réalité du quotidien estival des Girondins. En ce sens, ils ne sauraient retenir l’un de leurs meilleurs éléments de la saison sur le plan statistique en la personne de Zuriko Davitashvili. Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en championnat, l’ailier géorgien s’apprête en plus à bénéficier d’un sacré coup de projecteur puisqu’il a été sélectionné avec la Géorgie afin de participer à l’Euro 2024. Si une proposition suffisante aux yeux des dirigeants est formulée, il ne sera plus Bordelais la saison prochaine. Même tendance pour Malcom Bokele, dont la valeur marchande pourrait faire pencher la balance vers un départ du FCGB, ou encore Zan Vipotnik, Danylo Ignatenko et Issouf Sissokho.

Tous les éléments majeurs de l’effectif du tacticien espagnol ne seront pas vendus pour autant. Parmi eux, Pedro Diaz, certainement le Bordelais le plus en vue de la saison, a fait part de son envie de rester au club en dépit de sollicitations qui s’annoncent nombreuses. Le portier suédois, Karl-Johan Johnsson, souhaite également continuer son aventure chez les Girondins. Vital N’Simba est en négociation pour prolonger son contrat d’un an, tandis que « l’un des chouchous d’Albert Riera », Gaëtan Weissbeck, pourrait voir son salaire revu à la baisse s’il était amené à continuer chez les Marine et Blanc. Même dilemme pour le capitaine, Yoann Barbet, qui souhaite rester mais dont la rétribution devra obligatoirement être réduite dans l’optique de redémarrer la saison à Bordeaux.

Alexis Pitu, Clément Michelin ou Jérémy Livolant font partie des joueurs qui ne seront pas conservés en cas d’offres intéressantes même si la donne est susceptible de changer pour les deux derniers en fonction de l’évolution du mercato, là où des portes de sorties sont activement recherchées pour Harisson Marcelin, Rafal Strazcek et Jacques Ekomié. 

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *