L’été dernier, Guingamp avait exprimé sa colère après le départ libre de son jeune gardien Ewen Jaouen en direction de Reims en Ligue 1. Quelques mois plus tard, on comprend mieux pourquoi le club de Ligue 2 s’était fendu d’un communiqué amer. Prêté par le SDR en fin de saison en qualité de joker médical à Rodez, Jaouen marque les esprits par ses performances directement impactantes dans les buts aveyronnais. La preuve encore ce mardi soir lors d’une séance de tirs au but où il a excellé pour déjouer les plans du Paris FC (2-2, 3-2 tab), effaçant ainsi avec brio son erreur du temps additionnel. Dans les colonnes de L’Équipe, le directeur général de Reims, Matthieu Lacour, évoque l’avenir de son protégé de 18 ans.
A lire aussi >> Ligue 2, Discipline – Cinq joueurs et trois directeurs sportifs suspendus, des sanctions pour le Paris FC et l’ASSE
« C’est un grand talent avec une grande marge de progression. Il s’est transformé chez nous mais, en sept matchs avec Rodez, il a gagné un an. On est très sollicités et, pour nous, l’idée sera peut-être de lui trouver un top prêt l’an prochain. On aimerait bien qu’il devienne à l’avenir notre Lucas Chevalier ». Prêté par Lille à Valenciennes en L2 par le passé où il s’est affirmé chez les pros, Chevalier avait ensuite gagné sa place de titulaire au LOSC et en équipe de France Espoirs.
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport