Les dirigeants cherchent toujours un entraîneur à qui confier les rênes de leur équipe première en Ligue 2, mais le mercato de l’En Avant ne prend pas de retard ! En effet, un milieu de terrain très performant en National cette saison avec le FC Martigues, promu en vertu de sa deuxième place, a signé un contrat professionnel du côté de Guingamp pour trois saisons : Amine Hemia, auteur de 9 buts et de 3 passes décisives, nommé dans l’équipe type du championnat, rejoindra officiellement le club breton dans les semaines à venir !
À lire aussi >> « J’ai pris du plaisir, je souhaite le meilleur à chacun » : Stéphane Dumont résume ses trois années avec Guingamp
[#MercatoEAG] ✍️ a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du milieu de terrain martégal, pour les 3 prochaines saisons.
Degemer Mat ! ❤️
➕ d’infos ⤵️
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) May 22, 2024
À lire aussi >> Mercato Guingamp – Oswald Tanchot (Sochaux) et au moins deux autres coachs vont être rencontrés par les dirigeants
« En Avant a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du milieu de terrain martégal, Amine Hemia pour les 3 prochaines saisons. Le contrat sera officialisé dès l’ouverture du mercato en juin.
Né à Saumur (Maine-et-Loire) en 1998, Amine Hemia a effectué sa formation à Angers SCO. Barré chez les pros, le milieu de terrain rebondit ensuite à Avoine, en National 3. Après cinq saisons à Avoine (54 matchs, 15 buts), dont les deux dernières interrompues très tôt en raison de l’épidémie de Covid-19, Amine rejoint Chartres en National 2 en 2021. Sous les ordres du Ballon d’Or 1991 et ancien Guingampais, Jean-Pierre Papin, il y réalise une saison pleine (29 matchs, 12 buts).
Recruté par Martigues tout juste promu en N1 à l’intersaison 2022-23, il contribue activement à la saison magnifique des Provençaux privés d’une seconde accession consécutive lors de l’avant dernière journée à Borgo. Passée la déception d’avoir raté d’un cheveu un exploit retentissant, Amine a remis le couvert cette saison en contribuant activement au retour de Martigues dans le monde pro 22 ans après l’avoir quitté (16 buts et 6 passes décisives en 56 matchs toutes compétitions confondues avec les martégaux). À l’issue de l’exercice 2023-24, Amine Hemia est nommé dans l’équipe type de la saison du National. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport