Championnat

Le président de Niort accuse Nîmes d’avoir « délibérément été à Martigues dans l’intention de perdre » et pense à porter plainte

Les rebondissements ne sont peut-être pas fini en National, troisième division française qui nous réserve de nouvelles surprises ! Alors que les Chamois Niortais ont terminé la saison à la 3e place derrière le FC Martigues après avoir passé la majorité du championnat en 2e position, le président du club des Deux-Sèvres Mikaël Hanouna estime que son équipe a été lésée par l’attitude de Nîmes, qui se déplaçait à Martigues lors de la 34e journée en étant déjà maintenu. Selon le dirigeant, qui a écrit à la FFF à ce sujet, les Crocos auraient fait preuve de comportement antisportif lors de leur défaite (1-0, but de Milan Robin à la 6e minute) à Turcan.

À lire aussi >> National 1 – Vers une vente des Chamois Niortais
À lire aussi >> Sochaux – Oswald Tanchot et Julien Cordonnier confortés, le nom du futur président connu début juin

« Nîmes a aligné une équipe entièrement remaniée avec sept titulaires absents au coup d’envoi. Les Crocodiles, qui restaient sur quatre victoires consécutives, ont délibérément été à Martigues dans l’intention de perdre […]. 48h après ce match, j’apprends que Martigues devrait jouer la saison prochaine ses matches de Ligue 2 aux Antonins. Ils avaient donc tout intérêt à les laisser monter. Les faisceaux de présomptions d’une équité sportive faussée sont nombreux. J’ai écrit à la fédération pour demander une enquête sur ce match. Et je réfléchis avec mes avocats à porter plainte. »

Source : France Bleu Poitou (francebleu.fr).

Photo Vincent Poyer / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *