Si les joueurs font souvent l’objet des rumeurs les plus brûlantes à chaque mercato, les directeurs sportifs peuvent également avoir des envies d’ailleurs et être sources de convoitises. Et alors que la fenêtre estivale des transferts approche à grands pas, nos confrères de L’Équipe rapporte qu’une valse des DS pourrait être sur le point de débuter en Ligue 1, avec Lens, Rennes, Nice ou encore Brest parmi les clubs concernés.
À lire aussi >> Ligue 1 – Brest qualifié directement en Ligue des Champions, l’OL s’assure la Ligue Europa !
Au lendemain de la 34e journée de Ligue 1, les choses commencent déjà à bouger dans certaines écuries de l’élite du football français. À Nice par exemple, où outre le départ probable du coach Francesco Farioli, Florent Ghisolfi est pressenti pour prendre les rênes du sportif à l’AS Rome. Le duo actuellement en poste sur la Côte d’Azur serait susceptible de laisser sa place à un autre tandem un temps mis en place du côté du Stade Rennais. Bruno Genesio pourrait venir succéder à l’entraîneur italien sur le banc des Aiglons, le tout en compagnie de Florian Maurice, qui est toujours à Rennes.
Un éventuel départ que le SRFC, qui regarderait en direction de Loïc Désiré (Strasbourg), Grégory Lorenzi (Brest) ou encore Frédéric Massara (passé par l’AC Milan, l’AS Rome et Palerme) selon Ouest-France, serait dans l’obligation de combler.
Du mouvement est également à prévoir dans les coulisses du RC Lens. Le club artésien peine à inscrire un directeur sportif dans la durée, et alors que le mercato estival lensois s’annonce agité, Frédéric Hébert ne devrait pas poursuivre son aventure chez les Sangs et Or. Pour le remplacer, L’Équipe révèle que, là encore, Grégory Lorenzi, qui sort d’une superbe saison à Brest, mais aussi Florian Maurice, seraient en pourparlers avec le RCL.
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport