L’AS Saint-Étienne a annoncé cette semaine l’ouverture de négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Venture, candidat au rachat du club. Battus à QRM (1-2) lors de la 38e journée de Ligue 2, les Verts ont compromis leurs chances de remonter en Ligue 1 et devront passer par le play-off 2 et un éventuel barrage. Néanmoins, ce contretemps sportif ne devrait pas remettre en cause la transaction. En revanche, cela pourrait ne pas faire les affaires des actuels actionnaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo en tête.
À lire aussi >> Dunkerque – Demba Ba : « J’espère qu’on pourra obtenir du budget supplémentaire »
D’après le journal L’Équipe, le prix de rachat comprend une part fixe de 20 millions et un bonus de 10 millions en cas de remontée en Ligue 1, qui risque donc d’échapper aux actuels propriétaires. Si la transaction n’est pas encore conclue, le groupe détenu par Larry Tanenbaum, dont un émissaire était présent au stade Robert-Diochon, ne devrait pas se retirer du dossier en cas de non-montée.
Pour les joueurs, le résultat des phases finales va aussi compter, une quinzaine de prolongations de contrat automatiques sont prévue dans le scénario d’une promotion en Ligue 1.
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport