Championnat

Stade, DNCG… Martigues à l’heure des grands travaux

En battant Nîmes (1-0) samedi soir lors de la 34e journée de National, le FC Martigues a décroché son accession en Ligue 2 et son retour dans le giron du football professionnel. Néanmoins, 22 ans après la dernière saison du club en L2, les infrastructures du club ont pris de l’âge et surtout, le cahier des charges de la LFP s’est épaissi. Interviewé par La Provence, le président-actionnaire américain, Columbus Morfaw, a fait la liste des chantiers à réaliser.

À lire aussi >> Jacques Piriou : « Si on avait eu un terrain à Concarneau, notre maintien serait assuré, c’est une certitude »

Le stade Francis-Turcan : « Notre stade n’est pas homologué pour de la Ligue 2, il y a beaucoup de travaux, c’est difficile d’en prévoir la durée mais plus vite nous pourrons jouer à Turcan, mieux ce sera. On cherche notre meilleure option (de repli). Rien n’est encore acté. »

L’organigramme : « On va réfléchir aux compétences à mettre en place pour être à la hauteur d’un club professionnel de Ligue 2 […] notre manière de travailler sur le mercato, le scouting, la communication. »

« Un budget est prêt à être présenté à la DNCG », indique le dirigeant, qui, comme les autres dirigeants de Ligue 2, devra attendre la conclusion du dossier des droits TV des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, toujours non résolu par la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Photo ©Guillaume Boitiaux/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *