Après Valenciennes, QRM et Concarneau, c’est désormais officiel : le club de Troyes est sportivement relégué de Ligue 2 en National, un an après avoir été relégué de Ligue 1 en Ligue 2 ! Finissant le championnat à la 17e place par une énième déception contre Annecy (1-1), sans encore connaître les sanctions liées aux incidents vus dans son stade lors de la J36, le club troyen n’a tout simplement pas fait le nécessaire sur le terrain et se retrouve malheureusement mais logiquement dans le wagon pour la relégation, malgré les moyens du City Football Group. Après ce triste événement confirmé pour tous les amoureux du club aubois, ce dernier a publié un communiqué pour exprimer ses regrets quant à cette saison ratée.
À lire aussi >> OFFICIEL – L’ESTAC est reléguée de Ligue 2 en National 1 !
« C’est une soirée décevante et nous partageons l’émotion de nos fans. Cette saison ne reflète pas les attentes et les ambitions élevées de notre Club : évoluer au plus haut niveau. Aujourd’hui marque le premier jour de travail en vue de notre retour en Ligue 2. Nous disposons d’un vivier conséquent de jeunes talents et prévoyons d’investir plus encore à l’avenir dans le Club : à la fois pour en attirer de nouveaux mais également pour pleinement exploiter le développement initié par notre jeune équipe cette saison.
́
C’est une soirée décevante et nous partageons l’émotion de nos fans. Cette saison ne reflète pas les attentes et les ambitions élevées de notre Club : évoluer au plus haut niveau.
Aujourd’hui marque le premier jour de travail en vue de notre… pic.twitter.com/1mcV92OHdh
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 17, 2024
Nous doublerons nos efforts, en nous appuyant sur une abnégation sans faille, un travail acharné, fidèle à nos valeurs dont la résilience, et en continuant de promouvoir la jeunesse qui nous caractérise afin d’offrir à notre communauté un avenir durable pour le Club. Cette adversité n’entamera en rien notre volonté de voir l’ESTAC de retour au sommet du football français. »
Photo Vincent Poyer/Icon Sport