Ils portaient tout les deux le maillot du Stade Lavallois la saison dernière. Zakaria Naidji et Hamza Mouali ont été sacrés champions d’Algérie vendredi à l’issue de la 26e journée de Ligue 1 sous les couleurs du Mouloudia Club. Le club doyen s’est assuré le titre lors d’un derby algérois contre l’USM. À quatre journées de la fin, le deuzième, le CR Belouizdad, compte 14 points de retard. Constantine (3e) peut revenir à égalité de points à la faveur d’un match en retard mais sera battu quoiqu’il arrive à la différence de buts particulière (résultat des confrontations directes).
Ancien attaquant des Tango mais aussi du Pau FC, Naidji a signé 11 buts et 7 passes décisives en 25 apparitions. Le latéral Hamza Mouali, peu utilisé en Mayenne la saison dernière, signe 23 apparitions. Le Mouloudia pourrait même réaliser un doublé championnat-coupe avec une finale de Coupe d’Algérie contre Belouizdad le 29 juin prochain.
À lire aussi >> Quatre anciens de Ligue 2 champion de Hongrie avec Ferencváros
Le succès du MCA est aussi celui d’un entraîneur français, Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte d’Ivoire, ancien adjoint d’Hervé Renard. Les suiveurs du football français reconnaîtront parmi l’effectif du Mouloudia l’ancien défenseur de Lyon, Djamel Benlamri et l’ancien attaquant de Brest et Ajaccio, Youcef Belaïli.
Photo © Eddy Lesmaistre/Icon Sport