Championnat

Amiens – Omar Daf après Grenoble (3-1) : « Kakuta fait partie des meilleurs joueurs du championnat, c’est dommage de l’avoir perdu sur une demi-saison »

Amiens ne participera toujours pas aux play-offs d’accession en Ligue 2 mais a néanmoins terminé la saison sur une belle note avec une victoire à Grenoble (3-1) ce vendredi lors de la 38e journée. Un succès placé sous le sceau de Gaël Kakuta, qui a été énorme du côté Picard. Après la rencontre, l’entraîneur Omar Daf a livré son regard sur ce match et plus globalement sur la saison de l’ASC en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le calendrier des Play-offs et Barrages 2023-2024

« Je suis satisfait du contenu, du résultat. C’est mérité. En première période, on a eu des bonnes intentions même si c’était plus équilibré. On était très énervés de rentrer à la pause menés au score. Il fallait qu’on retourne ce match, même si j’ai trouvé ce penalty très sévère contre nous. On a eu les ressources pour remporter ce match. Quand les joueurs cadres jouent à leur meilleur niveau, ça bonifie notre animation offensive. Kakuta fait partie des meilleurs joueurs du championnat, c’est dommage de l’avoir perdu sur une demi-saison. Quand il est à ce niveau, notre animation est beaucoup plus complète et consistante. C’était important de gagner pour finir sur une note positive, et pour donner du temps de jeu à des garçons qui ont été exemplaires toute la saison. Le classement final ? On a ce qu’on mérite. On est à notre place, il nous a manqué des choses sur le plan offensif. Les joueurs ont donné leur maximum mais on était face à nos limites. Il faudra améliorer l’effectif si on veut être plus compétitif. Les garçons ont tout donné, même ceux en fin de contrat. Il y a eu des belles choses. Mais on doit être plus équilibré. Il y avait un gros décalage entre notre solidité défensive et notre animation offensive. On a manqué de constance. Mais je félicite les garçons car nous avons joué chaque match avec nos forces et nos limites. Ils ont montré de la personnalité pour retourner un match à l’extérieur. L’année prochaine on passera à 18 clubs, le niveau va encore monter d’un cran. On a 14-15 joueurs en fin de contrat, c’est dommage. Il faudra vite se renforcer si on veut nourrir des ambitions. »

Propos recueillis par Karel Weic, au stade des Alpes

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *