Actualités

Mis à l’essai par Guingamp, Florent Duparchy doit mettre fin à sa carrière à 23 ans

C’est un triste chapitre qui se ferme pour Florent Duparchy, gardien de but formé à Auxerre, Valenciennes et Évian entre autres, avant de passer par Lyon puis le Stade de Reims : le portier né en juin 2000 va devoir faire une croix sur ses ambitions de football de haut niveau à cause de commotions cérébrales mal soignées par le passé. Alors qu’il aurait pu signer dans un club de Ligue 2 comme Guingamp, où il avait été mis à l’essai à l’intersaison en 2023, le malheureux jeune homme a fait ses adieux à cette partie de sa vie sur conseils de spécialistes médicaux. Il s’est exprimé dans une publication poignante postée sur son compte Instagram cette semaine.

À lire aussi >> Baptiste Roux : « J’ai l’impression qu’après le match, je vais partir comme un voleur, comme si je n’avais jamais été là »

« Après de nombreux mois de rééducation, mon état de santé stagne. C’est pourquoi la médecine du travail, sur avis des spécialistes, m’a récemment déclaré inapte au poste de gardien de but. Je ne pourrai très probablement plus remettre les gants. Mon rêve d’évoluer dans ce milieu professionnel est aujourd’hui réduit à néant, à 23 ans à peine. Les risques de commotions cérébrales sont parfois trop banalisés, alors que les séquelles, elles, sont réelles. Je ne souhaite pas que d’autres footballeurs subissent le même sort que moi. J’ai eu la chance de jouer de nombreux matchs et de représenter différents clubs français. Je remercie tous ceux que j’ai pu rencontrer au cours de ma carrière : mes anciens clubs qui m’ont vu évoluer, mes coéquipiers, les supporters, et toutes les personnes qui m’ont fait grandir dans le milieu du football. »

Photo Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *