A la 4e place du classement avec 58 points, le Paris FC tient son destin en mains pour disputer les play-offs avant de se déplacer à Bastia ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 38e journée de Ligue 2. Pour cela, une victoire ou un nul suffira au PFC. Avant cette rencontre capitale, l’entraîneur Stéphane Gilli s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC, Rodez ou Caen en play-offs ce vendredi si…
« ‘ ́ ́ , ‘ ‘ »
Le coach @gilliste s’est exprimé en conférence de presse avant la 38ème journée de @Ligue2BKT et ce déplacement à Bastia.
⚪ #CertifiéParis #SCBPFC pic.twitter.com/p4ovfKyorT
— Paris FC (@ParisFC) May 16, 2024
« J’espère que ce ne sera pas la dernière conférence de presse (sourire). Même si ce n’est pas un exercice que j’aime bien, j’espère qu’il y en aura encore un maximum. Chergui revient dans le groupe. Tout le monde est apte sauf Pierre-Yves Hamel qui est encore un peu juste. Lamine Gueye s’entraîne aussi mais ça sera plus long. On a enfin l’effectif presque au complet, c’est bien. Pour le moment, on a un pied en play-off mais on peut encore finir 6e et ce serait une grosse déception. Je ne me projette pas sur le futur, je me concentre sur le match à Bastia qui sera dur. On a notre destin en mains, si on gagne on sait qu’on finira 4e. Si on fait nul, on fera minimum 5e. On veut prendre les 3 points à Bastia pour recevoir le play-off 1 à Charléty. Car le dernier match à domicile était top au niveau de l’ambiance et des supporters. A l’époque, on avait fait le plein contre Lens mais c’était surtout des supporters adverses. Là, quelque chose est en train de se créer, ce serait top de jouer le premier play-off chez nous. Bastia ne nous fera pas de cadeaux, j’espère que le VAFC n’en fera pas à Caen ou Ajaccio à Rodez. Le Sporting performe, on s’attend à un match compliqué et à nous d’être bons. Il faudra être à un très bon niveau. On est 4e donc on a de la confiance mais il faut rester prudent. Il ne faut pas avoir un excès de confiance. Le match sera très difficile. Il faudra répondre présent dans l’intensité, la concentration, l’agressivité. C’est un stade où c’est difficile de gagner. Si on n’est pas motivés pour ce genre de match… on va tout mettre de notre côté pour finir 4e et garder notre place ! »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport