Le maintien en Ligue 2 n’est pas encore tout à fait acquis pour le FC Annecy, mais c’est presque tout comme puisque le match de Troyes contre Valenciennes, interrompu avant sa fin, ne devrait pas être rejoué. Pour la troisième saison consécutive, le club haut-savoyard devrait donc évoluer au sein de l’un des deux championnats professionnels en France, et les Annéciens peuvent valider définitivement ce petit exploit en ne perdant pas contre l’ESTAC ce vendredi soir. Chose qui permettrait à Kévin Mouanga et à Alexy Bosetti, partants en fin de saison, de faire la fête une dernière fois avec les Reds.
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Le plus important était qu’on puisse rendre hommage à Jonathan Goncalves »
« 3 ans ce n’est pas rien, j’ai grandi avec ce club, ce club a grandi avec moi. Beaucoup de bon souvenirs, MERCI POUR TOUT », écrit le défenseur central sur son compte Instagram. De son côté, son coéquipier en attaque – qui a vécu une saison bien plus compliquée sur le plan physique, blessé la majorité du temps – a déclaré sa flamme pour le FéCé sur son propre compte dans le même temps.
« Notre rencontre s’est faite après des années compliquées, notamment a cause du COVID. J’ai eu un coup de foudre pour cette ville et ce club dès les premiers jours même si nos débuts ont été un peu compliqués. En même temps la s’avoie étant une région de ma Nice adorée, ça ne pouvait que bien se passer. Au fil des matchs en National, on a élevé notre niveau pour finir avec la plus belle des récompenses : la montée en Ligue 2. Comment oublier cette soirée exceptionnelle au parc des sports le 13 mai 2022… »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport