La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce jeudi 16 mai après la 37e journée de Ligue 2. A noter également que l’instruction concernant les accusations d’insultes racistes de la part d’Alioune Ba (Dunkerque) envers Danylo Ignatenko (Bordeaux) ne débouche sur aucune sanction envers le milieu de terrain ukrainien.
A lire aussi >> Ligue 2 – Un entraîneur annonce son départ à l’issue de la saison, et peut-être la fin de sa carrière
34e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque du 23 avril 2024
Au regard de la nature des faits et des propos reprochés au joueur Danylo IGNATENKO (FC Girondins de Bordeaux) pendant la rencontre FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant avec certitude d’établir la matérialité des faits à caractère discriminatoire imputés au joueur Danylo IGNATENKO (FC Girondins de Bordeaux) par Alioune BA (USL Dunkerque) durant la rencontre.
Deux matchs de suspension ferme
Sessi D’ALMEIDA (Pau FC)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Mathias DE AMORIM (FC Girondins de Bordeaux)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 21 mai 2024 à 0h00.
Saad AGOUZOUL (AJ Auxerre)
Yasser BALDÉ (Stade Lavallois MFC)