Championnat

Grenoble – Laurent Peyrelade sur son avenir : « On fera un bilan, je vais présenter comment je vois les choses »

Nommé en mars dernier coach principal de Grenoble pour succéder à Vincent Hognon, Laurent Peyrelade n’a signé un contrat que pour gérer les 9 derniers matchs du GF38, et assurer au minimum le maintien du club isérois. Alors que la barre des 50 points a été franchie, le technicien a été interrogé ce jeudi en conférence de presse sur ses ambitions pour l’avenir, au-delà de la 38e journée et de la réception d’Amiens ce vendredi (20h45) pour l’ultime rendez-vous de la saison au stade des Alpes.

A lire aussi >> Grenoble – Un milieu de terrain annonce la fin de sa carrière

Le dernier match contre Amiens

« L’objectif est d’être dans la continuité. J’aimerais prendre autant de plaisir que j’ai pris à Ajaccio (2-1). Ce sera différent, contre un système différent. Mais j’aimerais que nos intentions, nos attitudes, notre volonté de jouer soit les mêmes. Je trouve qu’on est frais. On a essayé de mettre des choses en place pour garder l’exigence. On progresse à chaque entraînement. J’ai horreur des entraînements moyens. Soit tu es dans le cadre et tu t’entraînes à préparer ton match, soit tu restes tranquille au calme. Si tu es sur le terrain, ce n’est pas ton grand-père qui est là. On prend du plaisir, et en même temps on travaille. Quand tu gagnes, c’est toujours plus facile d’avoir une bonne ambiance et un bon cadre de travail. Tu as presque tout le monde sur le terrain, presque tout le monde a joué sur les 9 matchs. Il faut mériter de jouer ou de rejouer. Ce qui m’intéresse, c’est que le cadre soit respecté de tous. On vise la passe de trois victoires. Ce sera très dur mais on veut bien finir et faire plus de points que l’an dernier. C’est mieux de finir sur 3 succès que misérablement. Tout le monde y sort gagnant. »

Des regrets sur la saison ?

« Chaque équipe a sa période noire dans la saison, hormis peut-être Auxerre. Angers et l’ASSE ont eu des moments difficiles. C’est très long une saison. Il faut avoir des ressources mentales et collectives très fortes pour les passer. Le club doit bien analyser ce qui a fonctionné ou pas pour continuer à avancer et progresser. Il faut mieux passer ces périodes de moins bien, ou plus vite. Des regrets, tu en as si tu descends. Il n’y a pas de hasard dans le foot, le classement reflète ta performance sur toute la durée. Il faut bien analyser pour éviter que ça se reproduise. Je regrette presque que la saison s’achève ce vendredi. J’aurais bien aimé avoir quelques matchs supplémentaires. »

Son avenir au GF38

« Il faut poser cette question aux dirigeants. Moi, mon envie est d’entraîner, de prendre du plaisir avec un groupe, de me sentir bien. Ensuite, il y a plein d’impératifs : familiaux, financiers… J’ai remercié Max Marty car j’ai pris énormément de plaisir à être là. Il y a des difficultés de tous les ordres, comme partout. Mais j’ai adoré être là. C’est important. Un rendez-vous est prévu. On fera un bilan, je vais présenter comment je vois les choses. Une analyse de la saison, tout simplement. Ils rencontreront d’autres coachs et ils décideront tranquillement. Je n’ai pas de clause de prolongation. J’étais là pour 9 matchs, les choses sont très claires. Si cela n’avait pas été Max Marty, je ne serais pas venu. Il n’y avait pas d’avenant dans le contrat. Et ce n’est pas grave, ça me dérange pas. C’était comme une période d’essai. »

Source : Grenoble Foot Info

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *