Championnat

Bastia – Michel Moretti avant Paris : « Je suis là pour rendre service au club »

Assuré d’être maintenu en Ligue 2 malgré une saison difficile, le SC Bastia aimerait terminer de la meilleure des manières contre le Paris FC ce vendredi (20h45) lors de la 38e et dernière journée à disputer. Avant cette rencontre, le jeune entraîneur Michel Moretti s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Bastia : « Prendre les 3 points à Bastia pour recevoir le play-off 1 à Charléty »

« Notre objectif est de remporter ce match, qui plus est à domicile dans un stade bien garni. Les supporters auront à cœur de fêter la dernière de la tribune Est. J’avais dit avant Pau que ça m’aurait contrarié de finir sur quatre défaites consécutives. Si on peut réenclencher une série sur les 2 derniers matchs en vue de la saison prochaine, ce serait une bonne chose. On ne parle pas de la saison prochaine encore avec les joueurs. On sait que 3 points nous permettraient de gagner quelques places au classement. Il n’y a plus de calculs à faire, les joueurs le savent. On a une équipe jeune, on a essayé de faire progresser les joueurs tout en arrivant à notre objectif du maintien. L’objectif a été rempli même si on a souffert parfois. On a sauvé les meubles. On aborde ce match avec beaucoup moins de pression qu’à Laval ou Bordeaux. On a envie de bien faire. On a vu une équipe libérée à Pau, concernée. C’est ce qu’on va tâcher de faire de nouveau. Facinet Conte sera suspendu, Dylan Tavares est incertain. Il se peut qu’il y ait du turnover par rapport au match à Pau. Ce sera raisonné, en ayant le 11 le plus compétitif pour l’emporter. On ne fait plaisir à personne dans le choix de notre compo. Le discours c’est de se faire plaisir et de faire plaisir au public. Mon avenir ? Il y aura une émotion car ce sera la fin d’une saison. Je suis là pour rendre service au club. On a donné le maximum avec Lilian Laslandes. On vit cela très sereinement. On aura des discussions avec les dirigeants après, mais on n’a pas envie de penser à autre chose pour le moment. Cela a été une expérience forte en émotions, très enrichissante. Cela a été parfois difficile, il y a eu des fins heureuses et moins heureuses, mais on a su garder notre cap. »

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *