Championnat

Rodez – Didier Santini : « Je n’aime pas ce football où l’on voit les équipes gérer et calculer, il faut transporter le public »

Nous ne pourrons jamais dire suffisamment de bien de l’équipe de Rodez, qui dépasse toutes les attentes cette saison et est la seule formation du haut de tableau à la 37e journée qui n’était pas forcément programmée pour y être. Mais grâce au travail de Didier Santini, son staff et ses joueurs « très professionnels », le RAF a su épater la galerie. La deuxième meilleure attaque de Ligue 2 n’a plus qu’à prendre un point à Paul-Lignon contre une équipe d’Ajaccio mal en point pour garantir presque automatiquement (sauf si Caen venait à gagner 7-0 contre Valenciennes) sa participation aux Play-offs. Interrogé par La Dépêche sur son ressenti avant l’équivalent d’une finale, le technicien  ruthénois arrivé il y a un an et demi a partagé sa joie d’entraîner une équipe aussi intéressante.

À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 38e journée dévoilée, Rodez en clair sur La Chaîne L’Équipe

« Lorsque je regarde notre saison, je me dis que si on en est là, c’est que nous avons fait des choses folles sur le terrain. Cela a été notre force. Je n’aime pas ce football où l’on voit les équipes gérer et calculer. Il faut transporter le public. Notre sport est un spectacle. L’attitude des joueurs sur un terrain peut faire se lever le public dans les tribunes. Je veux cela de la part de mes joueurs. On doit procurer des émotions, apporter du rêve. Cette saison a procuré ces sensations à notre public. On doit continuer à proposer ces moments intenses. Moi, en tant qu’entraîneur, je trouve que c’est facile d’entraîner une équipe aussi professionnelle. Je m’appuie sur un staff technique de très grande qualité, sur une équipe de direction exceptionnelle. C’est bien plus difficile de travailler pour les entraîneurs qui s’occupent d’une équipe régionale ou de national. Ils ne disposent pas des mêmes structures de travail. »

Source : ladepeche.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *