Championnat

Laval – Jordan Adéoti : « Le club progresse, c’est ça qu’il faut retenir de cette saison »

Il n’y aura pas de montée directe en Ligue 1 pour le Stade lavallois, ni même de Play-offs ! En effet, depuis la défaite contre Troyes (1-2), une nouvelle désillusion à domicile, Laval ne peut plus finir dans le top 5 de Ligue 2 et ne jouera pas les prolongations après la 38e journée. À quelques jours de la fin du championnat et donc de vacances tout de même bien méritées au terme d’une saison à rebondissements, le milieu de terrain tango Jordan Adéoti raconte ce qu’il a manqué à son équipe pour finir la saison à la place espérée après un départ si impressionnant.

À lire aussi >> Laval – Pablo Pagis : « J’ai pris en volume, je suis plus relâché, plus libéré »

« On n’a plus rien à jouer malheureusement, on voulait se donner encore une petite chance d’accrocher les barrages en gagnant contre Troyes à domicile, mais comme souvent sur cette deuxième partie de saison on n’a pas été efficaces. Je pense que (Troyes) c’est un match qui doit faire 3-0 pour nous à la mi-temps. On a beaucoup de frappes, je crois 23 dans le match, plus de 2 xG (expected goals)… Pendant la phase aller, avec ces statistiques-là on aurait mis quatre ou cinq buts. Mais on n’en a mis qu’un et eux, au contraire ils nous en mettent deux. C’est un peu l’inverse de ce qu’on a connu en début de saison, où on était très pragmatiques et très forts. On ne concédait pas beaucoup d’occasions, on ne s’en créait pas beaucoup non plus – mais avec le peu qu’on créait, on marquait. Sur la phase retour, on a réussi à créer un peu plus mais on a plus concédé et des deux côtés on a été beaucoup moins efficaces. C’est sur ça que le club devra se pencher pour la saison prochaine. »

« C’est dommage c’est sûr, quand on a été autant de fois premiers, plus de dix journées de suite, en passant les trois quarts du championnat dans les cinq premiers. Sortir des cinq, à quelques journées de la fin, ça fait mal. Mais le championnat c’est un marathon et après la 38e journée, on a les points que l’on mérite et le classement que l’on mérite. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on ne méritait pas mieux que ça. Pour mériter les cinq premières places, il faut probablement faire un petit peu plus de choses et nous, il nous en a manqué cette saison. On apprend, on a progressé je pense, par rapport à ce qu’on a vécu l’année dernière on est aussi contents de s’en sortir plus facilement. Le club progresse, c’est ça qu’il faut retenir de cette saison. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *