Tandis que Saint-Étienne a encore une bonne chance d’être promu automatiquement au soir de la 38e journée de Ligue 2, le club d’Amiens est quant à lui sur une dynamique moyenne, sans défaite depuis quatre journées mais avec une seule victoire également sur la même période. C’est un monde qui sépare l’ASSE du club picard, alors que ces deux équipes sont respectivement classées premières et deuxièmes meilleures défenses du championnat cette saison.
À lire aussi >> Mercato, Ligue 1, Ligue 2, Équipe de France… L’actualité du football français du mercredi 15 mai 2024
En conférence de presse partagée par Le 11 amiénois, l’entraîneur d’Amiens Omar Daf pense qu’au regard de ses qualités, son équipe aurait dû terminer bien plus haut cette saison et ne pas se battre pour une place en première moitié du classement sur la dernière journée face à Grenoble :
« Quand tu es la deuxième meilleure défense du championnat, tu dois figurer dans les cinq premiers. Sur les dernières années, on l’a vu avec des équipes comme Le Havre et Ajaccio, qui sont même montées. Avec une équipe aussi solide, tu dois figurer en haut du classement. Ces exemples cités n’étaient pas dans les meilleures attaques non plus. Ce sont des équipes qui marquent très peu. Quand on regarde le nombre de buts qu’on a marqué cette année et l’année dernière, il n’y a pas beaucoup d’écart. Cela se joue à 5-6 buts d’écart, ça peut aller très vite en deux rencontres. Il faut analyser tout ça. Le classement sera anecdotique, par rapport à ce que l’équipe a pu dégager cette saison. Il y a un déséquilibre sur lequel il faudra travailler. »
Source : le11hdf.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport