Nous n’avons pas encore tout à fait atteint la fin de la saison dans nos championnats français mais les mouvements sur les différents bancs de Ligue 1, Ligue 2 et National sont déjà très nombreux ! Après l’annonce du départ de Will Still de Reims, celle d’Habib Beye du Red Star et les nombreuses rumeurs parues dans la presse concernant un bon nombre de postes, c’est désormais au tour du Mans de perdre son technicien Mathieu Chabert.
À lire aussi >> Quatre anciens de Ligue 2 champion de Hongrie avec Ferencváros
À lire aussi >> Pas de prolongation en vue pour Stéphane Dumont, qui coacherait vendredi son dernier match avec Guingamp
Expert des montées de National en Ligue 2, l’ancien entraîneur de Béziers, de Bastia et de Dunkerque entre autres connait bien le deuxième échelon même s’il n’y a pas eu sa chance très longtemps. Après avoir redonné un nouvel élan au Mans suite au départ de Réginald Ray, il aurait demandé à son président de bien vouloir le laisser partir pour entamer un nouveau challenge. Peut-être le reverra-t-on bientôt sur un banc en deuxième division ?
« À l’issue de la défaite de vendredi soir, Mathieu Chabert a demandé un entretien le lendemain au Président Thierry Gomez pour lui annoncer qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission la saison prochaine.
Après 3 jours d’échanges avec le coach et compte tenu de l’ambition du Club, de la qualité du championnat 2024/2025 qui ressemblera à une L2 avec notamment 12 clubs professionnels (une première !) et enfin de la condition indispensable, pour être plus performant la saison prochaine, sur 34 matchs, d’avoir un coach concerné à 100% par le projet collectif du MANS FC, le Club a pris acte de sa demande et se met dès à présent à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Communiqué officiel du Club 👉 https://t.co/67OUFxAgM6 pic.twitter.com/0vz8PEXnr7
— LE MANS FC (@LEMANSFC) May 14, 2024
Après la rencontre de Marignane, Thierry Gomez, Président du Club, communiquera sur le bilan de la saison 23/24 et sur les enjeux de la saison 24/25. D’ici là, nous vous attendons nombreux samedi, à 18h, au Stade Marie-Marvingt (déjà près de 8 000 spectateurs) pour notre dernier match face à Marignane avec comme objectif de terminer dans le top 5. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport