Une journée de National reste à jouer et déterminera qui de Martigues ou de Niort accompagnera le Red Star en Ligue 2. En attendant, le club francilien a réalisé une véritable razzia lors de la remise des Trophées du National. Habib Beye, qui ne poursuivra pas l’aventure en L2, a été sacré meilleur entraîneur lors de la soirée organisée par la Fédération Française de Football. En revanche, peut-être verra-t-on la saison prochaine dans le championnat le milieu de terrain Merwan Ifnaoui, qui s’est vu remettre le prix de meilleur joueur de la saison.
Son coéquipier, Quentin Beunardeau déjà apparu en L2 avec Le Mans et Nancy est désigné meilleur gardien.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Gauthier Ganaye relégué en D2 belge avec Molenbeek
Le trophée du plus beau but de la saison va également en Île-de-France mais prend la direction de Versailles, récompensant le ciseau de Jordan Mendes.
✂️
Grâce à son splendide ciseau retourné avec le @FCVersaillesOff, remporte le titre du de la saison 23-24 de #NationalFFF #TrophéesDuNational ✨ pic.twitter.com/ILJQ3zRSBD
— Championnat National (@NationalFFF) May 11, 2024
On notera dans l’équipe-type de la saison la présence de Lamine Sy, prêté par Caen au FC Rouen et malheureusement blessé depuis quelques jours. Le latéral a également été désigné révélation d la saison.
Dernier prix de la soirée avec ‘ de la saison @RedStarFC x3️⃣@FCRouen x2️⃣@fc_martiguesoff x2️⃣@ChamoisNiortais x1️⃣@DFCO_Officiel x1️⃣@USAvrMSM_Off x1️⃣@MGFC_Officiel x1️⃣#NationalFFF | #TrophéesDuNational ✨ pic.twitter.com/wgvwRCrv9M
— Championnat National (@NationalFFF) May 11, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport