Auteur de 17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2 avec Saint-Étienne la saison dernière, Jean-Philippe Krasso avait illuminé le championnat avant de le quitter l’été dernier. En fin de contrat avec les Verts, l’attaquant polyvalent avait signé avec l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie).
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Maxime Bernauer sacré champion de Croatie avec le Dinamo Zagreb
Si le Crvena Zvezda disputera un match contre Radnicki ce dimanche après-midi, il a déjà assuré son titre de champion en milieu de semaine en dominant Mladost. Le leader compte 16 points d’avance sur le Partizan Belgrade d’Aldo Kalulu, un club qui s’est effondré en fin de saison. Il s’agit du 9e titre de l’Étoile Rouge, un club historique qui compte aussi à son palmarès de nombreux titres de champion de Yougoslvaie et de Serbie-Monténégro, avant la partition de ces états.
Sur le plan individuel, Jean-Philippe Krasso a signé sept buts et trois passes décisives en championnat. Très performant en début de saison, l’attaquant ivoirien n’a plus marqué depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, remportée avec les Éléphants.
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport