Championnat

Pau FC – Nicolas Usaï : « Il va falloir peut-être reconstruire un effectif dans les grandes largeurs »

Six points séparent désormais le Pau FC de la cinquième place après la 37e journée de Ligue 2 et une défaite (1-2) au stade Nouste Camp contre Bastia. Les playoffs sont désormais inaccessibles pour les Béarnais qui termineront la saison par un match sans enjeu contre Bordeaux. Après le match, le coach Nicolas Usaï a fait le constat d’une fin de saison difficile, Pau restant sur trois défaites d’affilée, avant de se projeter vers l’avenir.

À lire aussi >> Concarneau – Incertain sur son avenir à la tête de l’USC, Stéphane Le Mignan a « des sollicitations »

« Je pense qu’on n’a plus d’essence. On a démarré avec Charles Boli qui ne s’était pas entraîné pendant trois semaines. Il y a eu beaucoup de pépins : on a perdu Kouassi, Obiang, Njoh jeudi à l’entraînement. On a fait ce qu’on a pu. On a fait une bonne entame. Puis après, défensivement, on s’est écroulé. On a concédé beaucoup d’occasions. Il n’y avait pas de cohérence au niveau tactique. On avait la volonté de mettre beaucoup de verticalité, beaucoup de jeu mais quand il n’y a plus de carburant, c’est difficile. »

Sur la dernière de Tino Costa : « Je suis très heureux qu’il ait pu faire ces 20 minutes-là. Je suis triste qu’on lui a refusé un but qui était tout à fait valable. Il est passeur décisif et puis il a montré que, même sans s’entraîner, on pouvait tenir un quart d’heure, 20 minutes, quand on a du talent et un super pied gauche. »

Sur l’avenir : « C’était une saison très particulière parce que j’ai connu des événements en début d’exercice qui m’ont beaucoup impacté. Il a fallu prendre des décisions fortes (ndlr : changements dans le staff). Le souci qu’on peut avoir actuellement, c’est qu’on a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Il y a des joueurs prêtés. Il va falloir peut-être reconstruire un effectif dans les grandes largeurs […] J’ai un an de contrat. je suis bien ici. À partir de maintenant, on va s’asseoir autour d’une table avec Luis (De Sousa, directeur sportif) et le président pour essayer de construire. L’idée , c’est de ne pas perdre de temps. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *