« Capitaine exemplaire, merci Cuff’ ». Cette banderole brandie au stade du Hainaut ce vendredi soir par les supporters du VAFC lors de la victoire contre QRM (2-1, 37e journée de Ligue 2) ne pouvait mieux résumer le long passage du défenseur sous les couleurs nordistes. Après six saisons à Valenciennes, l’ancien joueur de Nancy quittera le club en fin d’exercice. Un hommage lui a donc été rendu pour sa dernière sortie à domicile.
A lire aussi >> « Il ne manque pas grand chose pour que la ferveur revienne » : Marie Nicodème, speakerine du VAFC depuis 25 ans, rend son micro
159 matchs sous les couleurs rouges et blanches, et quelle exemplarité ! 👏
Merci pour tout Joffrey ❤️ pic.twitter.com/c3zWmAefHJ
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) May 10, 2024
Au total, le joueur de 36 ans a disputé – avant la J38 – 159 rencontres avec VA, inscrivant 21 buts dont un exercice 2020-2021 fantastique avec 10 réalisations et un quadruplé mémorable sur la pelouse de Toulouse lors d’un match épique (5-4). Joueur irréprochable et fidèle aux couleurs valenciennoises, il aura marqué de son empreinte son passage dans le Nord et aura gagné les cœurs des supporters grâce à son engagement et son humilité.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport